Retrouvez les actualités Rê Majeur : nouveaux collaborateurs, évolutions des règlementations, ainsi que les nouveautés de nos marques partenaires.
Le nouveau catalogue général ASTRO LIGHTING 2022-2023 est paru ! N'hésitez pas à en faire la demande sur :
adv@re-majeur.com
À compter du 1er septembre 2021, la réglementation européenne sur les appareils d’éclairage (module, lampes, appareillages et luminaires) évolue. Qui est concerné par l’ELR-SLR ?
Tout metteur sur le marché (fabricant, importateur ou mandataire) doit respecter la directive européenne sur l’éco-conception 2009/125/CE. Il doit alors démontrer que ses produits respectent les règlements associés mentionnés ci-dessus. Il doit tenir à disposition des autorités de contrôle du marché les rapports d’essais et les dossiers techniques qui apporteront la preuve que ses produits sont conformes aux exigences de la règlementation. De plus, au même titre que les autres directives (DBT, CEM, ROhS, WEEE), la directive européenne sur l’éco-conception entre dans le cadre du marquage CE obligatoire.
Quels sont les produits concernés par l’ELR-SLR ?
Dans cette nouvelle règlementation, seules les notions de sources lumineuses et d’appareillages de commande persistent. Ainsi, tous les types de source lumineuses (incandescence, décharge, LED, OLED) sont concernés, ainsi que les systèmes très intégrés comme les lampes LED qui sont considérés comme des sources de lumière. Les luminaires LED dont les sources lumineuses (modules, CoB) sont démontables sans dommage irréversible ne sont pas concernés. S’il n’est pas possible de démonter la source lumineuse alors le règlement est applicable au luminaire qui dans ce cas est considéré comme une source lumineuse. La règlementation concerne principalement les sources lumineuses d’usage « classique ».
Quelles exigences de conformité ?
Clairement, la nouvelle règlementation pousse à réduire l’impact environnemental et sociétal des appareils d’éclairage mis sur le marché en favorisant 4 axes : L’efficacité énergétique des sources et des appareillages. La qualité des produits. La réparabilité et le recyclage des produits. L’information des utilisateurs.
piseo.fr/laboratoire/elr-slr-une-evolution-de-la-reglementation-europeenne/
Le TRAITEMENT ANTI CORROSION (ACT) est une protection supplémentaire de l'appareil qui, appliquée sur demande, permet d'augmenter la durée et le niveau de résistance aux effets de la corrosion.
Ce traitement est recommandé pour toutes les installations où les produits sont exposés à des conditions environnementales particulièrement critiques : degré élevé de salinité de l'air, pollution, agents chimiques hautement corrosifs, engrais, etc. II est particulièrement recommandé en cas de contact entre les produits et le sol (spots encastrés de sol par exemple, mais il est conseillé pour tous les produits installés en zones côtières). L'application du traitement prolonge la garantie contre la corrosion de 2 à 5 ans. L'essai au brouillard salin a atteint 5000 heures.
CEI EN 60068-2-11
Introduction d'une solution d'éclairage intelligent chez ASTRO. Déjà adapté à une utilisation avec des lampes intelligentes domestiques telles que Philips Hue, ASTRO LIGHTING s'associe désormais à CASAMBI pour offrir un système d'éclairage intelligent de qualité professionnelle, compatible avec toute la gamme de luminaires ASTRO.
Les systèmes d'éclairage intelligents ne se résument pas à pouvoir allumer des luminaires ou modifier leur luminosité. Ils disposent d'un raccordement sans fil, ils sont intelligents et réactifs, apportant ainsi le bon éclairage, au bon endroit et au bon moment.
www.astrolighting.com/casambi
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Prescription expérimenté(e) pour promouvoir les marques ASTRO LIGHTING et PUK dans différentes régions. Ce professionnel de la Prescription sera en charge du suivi des architectes, décorateurs d'intérieur et bureaux d'études et entretiendra notre réseau de Distributeurs Partenaires. Merci d'envoyer votre candidature sur :
recrutement@re-majeur.com