RE-MAJEUR, des gammes exclusives pour mettre vos espaces en lumière.
 
Accueil > Actualités
 
Actualités

 

Nouveau collaborateur Rê Majeur

Un nouveau collaborateur a rejoint l'équipe terrain Rê Majeur. Florent Marignan remplace Natalie Volt, il est en charge du suivi des Prescripteurs et de nos partenaires Distributeurs pour le secteur PACA et Languedoc Rousillon. Ayant travaillé chez un intégrateur comme chargé d'affaires, Florent a une bonne expérience de la prescription de solutions domotiques et éclairage.

 

 
 

ARES Lighting

Fin 2014, l’entreprise FLOS a été racheté par un fond d'investissement. Depuis le 1er avril 2015, ce même fond d'investissement a racheté également le fabricant d’éclairage extérieur ARES. Nous avons le plaisir de vous annoncer que Rê Majeur continue à importer et distribuer la marque ARES en France, comme nous le faisions depuis de nombreuses années. En effet, malgré le rachat récent d’ARES par le même groupe que FLOS, ARES conserve son autonomie commerciale. Ainsi, cette nouvelle situation n’a pas d’impact pour Rê Majeur et ses partenaires distributeurs. Toute notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

 
 

Recrutement Chargé(e) de Prescription IDF - Nord

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) chargé(e) de prescription expérimenté(e), si possible déjà dans l'éclairage (mais pas impératif si passionnée !). Cette personne suivra les architectes, décorateurs et BET et animera notre réseau de distributeurs sur la région Ile de France et Nord. Elle sera déjà introduite auprès des prescripteurs des départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et sera en charge principalement des marques ASTRO Lighting, ARES et EGOLUCE. Merci d'envoyer votre CV et candidature sur gg@re-majeur.com

 

 
 

ARES : nouvelle brochure « Quick Delivery 2017»

Dans le but d’améliorer notre service et de vous satisfaire au mieux, ARES et Rê Majeur vous proposent un nouveau service de livraison rapide : « Quick Delivery ». Ce service (réservé aux seuls produits de la marque ARES) permet de réduire considérablement la durée de livraison habituelle sur une sélection de produits. * Livraison Express par DHL : 1 semaine maximum pour toute commande « Quick Delivery » passée n'importe quel jour de la semaine. (coût du DHL à la charge du distributeur et calculé suivant le volume et l’adresse de livraison). * Livraison Rapide : 2 à 3 semaines Pour toute commande « Quick Delivery » passée avant le mardi midi (au lieu des 4 à 5 semaines habituelles, coût du port faisant partie des conditions habituelles de franco) Les commandes de produits « Quick Delivery » doivent être passées séparément des commandes de produits classiques et identifiées comme des commandes « Quick Delivery » ou particulièrement urgentes. Pour les autres commandes hors « Quick Delivery », le délai reste inchangé (environ 4 à 5 semaines). La liste de ces produits peut être téléchargée dans la rubrique "Téléchargement/Catalogues" de ce site Internet.

 

 
 

Nouveau catalogue ASTRO 2017

Le nouveau catalogue ASTRO 2017 est paru ! N'hésitez pas à en faire la demande sur re-majeur@re-majeur.com De nombreux produits présentés au salon EUROLUCE de Milan ont été rajouté. Il est également disponible en téléchargement sur le site Internet Rê Majeur.

 

 
 

Nouveau collaborateur Rê Majeur

Un nouveau collaborateur a rejoint l'équipe terrain Rê Majeur. William Guery est en charge du suivi des Prescripteurs et de nos partenaires Distributeurs pour le secteur Rhône-Alpes/Auvergne. Ayant travaillé chez des fabricants et dans la Distribution, William a une bonne expérience de la prescription de solutions d’éclairage et dans l’entretien et le développement d’un réseau de distributeurs.

 

 
 

Nouveau catalogue ARES 2017

Le nouveau catalogue ARES (by FLOS) vient de paraitre. Il est disponible en téléchargement sur le site Internet Rê Majeur. Nous vous confirmons que Rê Majeur continue à importer et distribuer la marque ARES en France (qui conserve une totale autonomie commerciale). Toute notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

 
 

Nouveau Responsable Commercial

Un nouveau collaborateur a rejoint l'équipe Rê Majeur en mars 2016. Yves Guely, un professionnel de la LED, va avoir un rôle moteur dans le fonctionnement de l'entreprise. Il vient renforcer l'équipe sédentaire et nous aider à continuer d'apporter le meilleur service à notre clientèle. Il sera en charge également des études d'éclairage.

 

 
 

Brochure produits

Nouvelle gamme "Bord de mer" ASTRO : cette "Coastal Collection" a été conçue pour résister aux moindres caprices de la météo. Elle est fabriquée en laiton massif doté d’une finition naturelle qui acquerra une patine naturelle au fil du temps, renforçant ainsi le charme du matériau. Ces produits sont adaptés à un usage sur les côtes et autres zones exposées. La collection (garantie 10 ans !)allie durabilité exceptionnelle et design remarquable. N'hésitez pas à demander la brochure (elle est également disponible en téléchargement sur le site Internet Rê Majeur).

 

 
 

SLAMP:

Nouvelle marque présentée dans le showroom Rê Majeur de Saint Marcellin. SLAMP, fondée en 1994, est une entreprise italienne capable d’offrir des lampes de qualité à partir de matériaux brevetés et innovants, uniques et instantanément reconnaissables. Avec une grande passion et compétence, SLAMP est devenue une des marques les plus représentatives du panorama du design décoratif, un véritable point de référence pour quiconque désire un objet recherché, original, exclusif et à la portée de tous.

 

 
 

H2O Stop ARES

Tous les spots encastrés de sol ARES sont dorénavant équipés d'un système "H2O STOP" ou d'un dispositif protégé par une résine d'encapsulage donnant une protection efficace contre le passage de l'eau le long du câble par capillarité ! Le pdf est téléchargeable sur : https://www.dropbox.com/s/5466jyd4mdss2hn/ARES%20-%20Brochure%20H2O%20Stop.pdf?dl=0

 

 
 

Ampoules et luminaires LED, halte à la désinformation !

Le FIGARO en date du 11 septembre 2015 et M6 lors de son journal du 14 septembre à 12h45 ont relayé des informations incomplètes, dramatisées et anxiogènes concernant les luminaires et les ampoules LED. 1°/ «Les ampoules et luminaires LED présenteraient un nouveau danger : la lumière bleue» : FAUX, toutes les sources de lumière, y compris le soleil, émettent déjà des rayonnements dans le bleu, le phénomène est bien connu et fait déjà l’objet de réglementations et de normes. 2°/ «Toutes les ampoules et les luminaires LED émettent des rayonnements bleus dangereux pour la rétine» : FAUX. Ne sont concernées que certaines sources LED de forte puissance réservées à des applications professionnelles (éclairage extérieur de grande hauteur par exemple). Elles ne sont pas disponibles à la vente pour des usages d’éclairage normal à l’intérieur des bâtiments, et des dispositions de sécurité sont prises pour leur utilisation. 3°/ «Il n’y a pas de réglementation concernant cette lumière bleue» : FAUX. L’ensemble des fabricants de luminaires et d’ampoules LED doit vérifier que leurs produits n’émettent pas trop de lumière bleue, pour cela ils utilisent des méthodes définies dans les normes européennes NF EN 62471, et IEC/TR 62778 au niveau mondial. Le marquage CE apposé sur ces produits engage le fabricant dans le respect de la réglementation. En France, la profession de l’éclairage s’est investie dans ces travaux de normalisation et s’est également dotée d’un laboratoire, PISEO, à Lyon, qui dispose des équipements nécessaires à ces mesures. L’éclairage LED offre des avantages pour les consommateurs : très faible consommation esthétique, et variété de produits, possibilité de faire varier l’intensité et les couleurs ; et pour la collectivité : économie d’énergie, très longue durée de vie. L’utilisation des ampoules et luminaires LED contribuera à la réalisation des objectifs de la France en matière de réduction de CO² et donnera aux utilisateurs une grande qualité et un nouveau confort en matière d’éclairage ; c’est une révolution ! Les signataires de ce communiqué (GIL - Syndicat de l'éclairage - Cluster Lumière) regrettent vivement une telle désinformation qui effraie les consommateurs privés comme professionnels.

 

 
 

Nouveau site Internet EGOLUCE

Le nouveau site Internet EGOLUCE est en ligne : www.egoluce.com Les catalogues Techniques et Design sont disponibles, n'hésitez pas à nous les demander.

 

 
 

KARTELL

Rê Majeur présente et distribue maintenant l'ensemble de la gamme KARTELL (éclairage mais également le mobilier et les accessoires) dans le showroom de Saint Marcellin (Isère). Le catalogue est téléchargeable librement dans la rubrique "Téléchargement" de ce site Internet.

 

 
 

Nouveau Logo RÊ MAJEUR

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le logo Rê Majeur évolue !

 

 
 

Nouveau site internet RÊ MAJEUR

Nouveau site Internet présentant l'ensemble de nos marques partenaires, des informations, des liens, des photos, les catalogues et tarifs et un certain nombre d'outils en téléchargement.

 

 
 

Directive sur l'accessibilité des PMR

La qualité de l’éclairage, artificiel ou naturel, des circulations intérieures et extérieures doit être telle que l’ensemble du cheminement est traité sans créer de gêne visuelle. Les parties du cheminement qui peuvent être source de perte d’équilibre pour les personnes handicapées, les dispositifs d’accès et les informations fournies par la signalétique font l’objet d’une qualité d’éclairage renforcée (circulaire). A cette fin, le dispositif d’éclairage artificiel doit répondre aux dispositions suivantes (circulaire) : Il doit permettre d’assurer des valeurs d’éclairement (Q/R) mesurées au sol d’au moins : • 20 lux en tout point du cheminement extérieur accessible (Q/R1, Q/R2); • 200 lux au droit des postes d’accueil ; • 100 lux en tout point des circulations intérieures horizontales ; • 150 lux en tout point de chaque escalier et équipement mobile ; • 50 lux en tout point des circulations piétonnes des parcs de stationnement ; • 20 lux en tout autre point des parcs de stationnement (Q/R). Lorsque la durée de fonctionnement d’un système d’éclairage est temporisée, l’extinction doit être progressive. Dans le cas d’un fonctionnement par détection de présence, la détection doit couvrir l’ensemble de l’espace concerné et deux zones de détection successives doivent obligatoirement se chevaucher (circulaire). La mise en œuvre des points lumineux doit éviter tout effet d’éblouissement direct des usagers en position debout comme assis ou de reflet sur la signalétique.

 

 
 

ASTRO reçoit le QUEEN'S AWARD !

Astro Lighting has been awarded the Queen’s Award for Enterprise in International Trade 2013, the UK’s most prestigious business accolade. The corporate award which recognises the highest levels of excellence was announced on April 21, Her Majesty The Queen’s birthday. Founded in 1997 by John Fearon and James Bassant, Astro Lighting has proved to be a great British success story. Design Director, James Bassant, said: “It is an honour to be recognised for our commitment to innovative design and high-quality manufacture which allows Astro to compete on a world-wide scale”. Managing Director John Fearon, who will attend the celebratory reception at Buckingham Palace, added: “This accolade is a great acclamation for the company and our world-wide Distributors who have supported Astro in becoming an established choice for the global lighting industry”. A total of 151 firms in the UK received the accolade which remains current for five years and is acknowledged across the world as a symbol of exceptional quality. Astro Lighting was selected for its outstanding and continuous achievement resulting in sustainable growth.